
Liège
La Cité ardente vous attend pour un moment inoubliable à l’occasion de Liège-Bastogne-Liège 2023. Vous pourrez assister à la fois à la présentation des coureurs le samedi, au départ et à l’arrivée de la course hommes et à l’arrivée de la course dames le dimanche.Et pour rendre votre venue encore plus agréable, la Ville de Liège a prévu des animations sur le site de départ et d’arrivée et le musée de La Boverie, situé à proximité de la course, sera exceptionnellement accessible gratuitement durant ce dimanche 23 avril.Vous en voulez plus ? Liège c’est aussi de la gastronomie, du patrimoine, des balades et bien entendu le marché de la Batte qui accueille tous les dimanches des milliers de visiteurs.Et si vous venez en train, cap sur Liège-Guillemins où vous pourrez admirer les magnifiques jeux de couleurs de l’œuvre de Daniel Buren. De cette gare, vous pourrez rejoindre le site de Liège-Bastogne-Liège via la passerelle “La Belle Liégeoise” et le parc de la Boverie.Liège se réjouit de vous accueillir à l’occasion d’un des plus grands moments de la saison cycliste.

Bastogne
Si Bastogne s’illustre par son tourisme de mémoire, elle rayonne tout autant grâce à son dynamisme commercial, sa nature préservée, sa gastronomie et l’accueil chaleureux réservé au public.Bastogne, c’est aussi une commune où le sport tient une place de choix. Dans ce domaine, l’offre y est large et variée et les événements, y compris cyclistes, rythment les saisons et attirent chaque année plus de visiteurs. Cette année, elle accueille notamment le Beau Vélo de RAVeL, une activité « cyclo » familiale de plus en plus populaire.Ville cycliste, Bastogne propose également mille et une possibilités de balades à vélo grâce, notamment, à son réseau cyclable qui fait partie des plus étendus de Wallonie.Parmi les compétitions sportives, qui contribuent largement à sa renommée, ressort l’incontournable course Liège-Bastogne-Liège, « la Doyenne », déclinée au féminin depuis quelques années.Quelle fierté et quel honneur pour Bastogne d’être la ville de départ pour l’épreuve féminine. Quelle joie aussi d’applaudir et d’encourager ensemble les cyclistes masculins durant leur passage dans notre ville.
Merci à ces élites, féminines et masculines, de nous procurer autant de plaisir et d’émotions à chaque édition !Merci au public d’être toujours aussi nombreux !Vive Bastogne !